À propos de Nicolas Elie

C’est la mode. Faut qu’on explique qui on est.

Évidemment, c’est pas mon vrai nom. Pas envie que Zuquairrebèrgue et autres petits malins fassent de la thune sur mon dos, et balancent ma photo partout. Ma vie privée, justement, elle est privée.

Alors…

J’ai fait différents métiers, dont celui de psychanalyste pour les pauvres, puisque jusqu’à preuve du contraire, la psychanalyse n’est pas un sport réservé aux riches (et Monique Pinçon-Charlot serait d’accord avec moi), puis plein d’autres métiers parce que la vie est trop courte pour la laisser devenir ennuyeuse…

Je lis depuis que je sais lire, c’est à dire depuis que je suis tombé dans « Le Comte de Monte-Cristo ».

Déjà, à l’époque, je m’étais permis quelques remarques sur la qualité du texte (je suis excusable, j’avais 6 ans), et ma Tante m’avait expliqué que quand même, dire que certains passages étaient un peu justes ne rendait pas hommage à la grandeur de l’écrivain…

Je pense depuis que se référer à la taille de l’auteur n’est pas une bonne idée, ni à l’avis qu’en ont les autres, d’ailleurs.

Voilà. Des périodes où je lis beaucoup, et d’autres où je lis moins, mais c’est la vie.

Si tu veux laisser un message, c’est cool. Comme vous êtes au maximum 8 254 à m’en laisser quotidiennement, j’essaye de répondre à tous.

Et pour la photo, cherche pas, j’adore ce film.